Dimanches de la Lèze

La municipalité de Saint-Sulpice-sur-Lèze lance “Les Dimanches de la Lèze”, des concerts à entrée libre organisés au parc François de Puybusque.

La municipalité de Saint-Sulpice-sur-Lèze lance “Les Dimanches de la Lèze”.

A compter du 20 juin 2021 et pour six dimanches durant la période estivale, des concerts à entrée libre sont organisés au parc François de Puybusque à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

La mairie souhaite faire de cet événement un moment de partage et de convivialité autour du marché de plein vent hebdomadaire qui se tient chaque dimanche matin depuis septembre 2020 et dont la démarche est principalement orientée vers les producteurs, le bio et le local.

Des tables et chaises sont mises à la disposition des visiteurs afin de consommer sur place et profiter du concert.
Les commerçants du marché proposent des plateaux repas à prix unique, à composer vous même avec les produits locaux du marché.

Une buvette est mise en place et ouverte tout au long de la journée.

Des animations sont également prévues par les associations de la commune.

Plus d’une vingtaine d’artisans créateurs sont présents sur trois dates dans l’été ; de la couture aux bijoux en passant par la photographie et les savons, de nombreux produits artisanaux sont proposés.

Ces journées débutent avec le marché aux environs de 9h00 suivi du concert qui démarre à 13h00.

 

Cet événement est organisé en partenariat avec La Maison de la Terre.

“Les Dimanches de la Lèze” sont réalisés dans le respect des gestes barrières et règles sanitaires en vigueur.
Le Pass Sanitaire est indispensable pour accéder au site.

Dates à retenir :

  • 20 juin 2021
  • 4 juillet 2021
  • 18 juillet 2021
  • 1er août 2021
  • 22 août 2021
  • 5 septembre 2021

Programmation

MSL-DDLL--Ugo-Shake-2021-001
DIMANCHE 20 JUIN – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Ugo Shake & The GoGo’s
“Auteur compositeur interprète, Ugo Guari crée Ugo Shake & The GoGo’s en 2017 avec la volonté première de mélanger deux styles qu’il affectionne particulièrement : la Soul et le Reggae.
Batteur/Chanteur du groupe de Ska TSF et Les ROGERS Brass (New Orleans Brass), il peaufine son univers à travers l’expérience acquise des tournées en Europe et aux Etats Unis.

Dans le cocktail d’Ugo Shake, on sent les vapeurs de Ray Charles, Ottis Redding, des Meters ou encore Toots and the Maytals..

Issus de la scène toulousaine : Guillaume Pique (Aspo, Alfie Ryner, Chouf…) à l’orgue, la guitare et au trombone ; Benoit Roudel (guitare-chant Mampy, Struts, Le Tout Puissant Tropical Orchestra…) à la basse; Benjamin Richard (Elektric Geïsha, Budapest…) à la batterie.

En 2020, l’équipe passe à 6 musiciens avec l’arrivée de Nathanaël Renoux (Trompette) et Yves Moreu (Saxophone) pour l’enregistrement de leur premier album à paraître en 2021”.

MSL-DDLL--Flakes-2021-001
DIMANCHE 4 JUILLET – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Flakes
“Cinq jeunes hommes sérieux sont en quête d’un dancing pour y lâcher leur vibe funk.
Parce qu’il en faut des balls pour créer une piste de danse, Flakes s’y acharne et joue furieusement sa pop musique, infusion du groove de Jamiroquai et de l’anachronisme de Daft Punk.

À danser autant qu’à écouter, ce band de boys dur à la tâche, saura vous apprendre à bouger avant que la nuit ne s’achève.
Au matin, vous aurez des courbatures, des crampes de danses, et la mémoire poudrée de paillettes par leur refrains.

Keep Going, leur premier titre donne la couleur, celle du plaisir et de la sueur et du corps à l’épreuve de la piste.”

MSL-DDLL--Kako-Sanogo-2021-001
DIMANCHE 18 JUILLET – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Kako Sanogo
Kako Sanogo, griot burkinabé né en Côte d’Ivoire, est un chanteur et musicien qui fusionne les instruments traditionnels et contemporains pour un voyage musical Afro groove.

Accompagné de sa kora (harpe-luth traditionnelle), n’goni, balafon et autres instruments typiques, il puise d’abord son inspiration dans la tradition mandingue musicale et orale héritée de père en fils qu’il raconte en musique.

Artisans créateurs

Les Copines au bout du Fil (création couture), L’Osmophore (savonnerie), Tout temps Cousant (couture recup sac à mains), Mode Panoramique (photographe), Bricol’os (sculpture os pendentif), Peace 31 (pailles bambou/inox), Les Décos 3D de Céli (déco objet 3D), Regard’elle (maître verrier), Freudelle (céramiste), Emil’épices (épices), L’atelier de Carla (sac crochet), Mbijouterie (bijoutière créatrice), Cocolino (lithographie), Aiguilles en folie (création couture zéro dechet), Bio tea queen (thé, tisane, café, cacao)

OBSYDIUS (bijoux en pierres naturelles), Des choses à fer (atelier de ferraille), NIJUPAO (atelier couture), Aurel-cree 31(personnalisation textile), Douceurs parfumées (bougies et fondants), Brasserie Kanette (bières artisanales), Vannerie (vannier), Ocréa’Tions (personnalisation de vêtements), Oyanamar (illustrations)

MSL-DDLL--Bone-Tee-2021-002
ANNULÉ / DIMANCHE 1er AOÛT – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Bone Tee & the Swing Moods

“Bone Tee (Guillaume Zimmerlin), guitariste chanteur, puise ses influences dans la musique noire américaine des années 40/50/60. Inspiré par les plus grands guitaristes du genre parmi lesquels on peut citer:
T Bone Walker, Pee Wee Crayton,Clarence Gatemouth Brown, Johnny “Guitar” Watson, Hollywood Fats entre autres. Son jeu de guitare varie habilement entre l’élégant et le sauvage, la rudesse et le raffinement. Son chant puissant et sensible est quant à lui toujours au service de l’émotion et du Swing.

Pour l’accompagner il lui fallait des mercenaires du rythme, des pirates de l’ambiance à l’aise dans tous les styles du blues et surtout doués pour l’entertainment.
Julien Bigey (batterie) , Abdell.B.Bop (contrebasse) formeront une base rythmique tonitruante. Ces deux grands musiciens bien connus de la scène blues européenne apporteront leur immense savoir faire et leur talent d’instrumentiste pour mettre à mal vos mollets.

Pour compléter cette équipe nul autre que Sylvain Tejerizo (saxophone Ténor) en honkers magnifique, sorte de Sam Buttera des temps modernes, grand connaisseur du style, jamais avare de son souffle quand il s’agit d’incendier un dance floor .

Du swing, du jump, du rock’n’roll… Bref tout ce qui fait danser depuis les années 50. Un cocktail explosif, sulfureux, au goût d’un shot de Tequila, une nuit enfumée au Coton Club.”

MSL-DDLL--Addis-Black-Mamba-2021-002
ANNULÉ / DIMANCHE 22 AOÛT – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Addis Black Mamba

“Addis Black Mamba explore une musique puisée aux sources de l’éthio-jazz et de l’afro-beat.
Des gemmes des années 60 aux purs grooves contemporains, de la mémoire réinventée à l’improvisation débridée, Addis Black Mamba s’approprie le langage des fondateurs pour imaginer un univers sonore protéiforme.

Les compositions nourries des arcanes telluriques panafricaines modèlent à la fois grands espaces et bruits de la cité.
Le collectif de 7 musicien.ne.s se tourne vers le studio en 2019 pour produire un premier EP éponyme et rejoint le label ABC.

Nico Barnier (saxophones ténor et baryton), Thomas Blon (basse), Cyril Decubber (percussions), Nicolas Mausmond (batterie), Agnès Rakovec (flûte), Benoît Roudel (guitare) et Olivier Trénel (trompette).”

MSL-DDLL--Old-School-Funky-Family-2021-001
DIMANCHE 5 SEPTEMBRE – À PARTIR DE 11H00 CONCERT À 13H00

Old School Funky Family

“En 16 ans d’existence, le Old School Funky Family c’est plus de 300 concerts et 4 albums sortis, et toujours une farouche envie de semer son groove sur les scènes de France et d’Europe.

Avec une rythmique implacable (sousaphone, batterie, guitare, claviers) et un quartet de saxophones de haute voltige (soprano, alto, ténor, baryton) l’octet instrumental ligne artistique toujours plus engagée dans la composition et définit ainsi, une identité singulière.

Rassemblant les influences d’artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, Vulfpeck (funk) ou encore Fela Kuti (afrobeat), le monde farfelu et polymorphe du OSFF mélange les styles et les bouscule tout en servant les timbres de son instrumentarium original.

La musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux, le tout dans une ambiance bon-enfant qui traduit les 15 ans de complicité et de partage de ces amis du lycée.

En résulte leur devise “faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux !”.