La municipalité de Saint-Sulpice-sur-Lèze lance une enquête d’accessibilité aux Services Publics sur la commune.

Nous sommes dans la dernière année du contrat de présence postale territoriale 2020-2022 signé entre l’Etat, la Poste et l’AMF. Ce contrat garantit une certaine présence de la Poste dans les territoires tout en lui permettant de réduire l’amplitude horaire d’ouverture. Dans notre commune, cette amplitude est de 12 heures par semaine, ce qui constitue le minimum autorisé par le contrat.

Parallèlement, bon nombres de services publics ont déserté nos territoires et la municipalité souhaite faciliter le maintien, voire le retour de certains services en envisageant de les rassembler dans un Pôle de Services, plus ouvert, plus accessible.

En conséquence, et afin de ne pas être mis face à un choix contraint, la municipalité a décidé d’étudier avec précision ce que La Poste peut proposer comme accompagnement pour la transformation du bureau de poste actuel en Agence Postale Communale.

L’objectif de cette étude approfondie est de disposer de tous les éléments permettant de s’assurer que le choix soit fait pour que les habitants de Saint-Sulpice-sur-Lèze et des communes alentour puissent bénéficier du meilleur service possible, en prenant en compte l’amplitude horaire d’ouverture et les services proposés, tant en quantité qu’en qualité.

Pour être prêt à toutes éventualités avant la fin du contrat de présence postale territoriale 2020-2022, la première phase de cette étude est lancée ce mois d’avril en demandant un rapport technique que la Poste doit réaliser sur les locaux actuels.

La municipalité souhaite également associer les habitants à cette étude en ouvrant une consultation disponible en ligne ou en version papier disponible en mairie.