L’association AKUMA a été créée dans l’espoir de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre le Papillomavirus Humain facteur principal des risques des cancers gynécologique – ORL – urologique – digestif – pneumologique et anal.
Ce virus peut toucher tant les filles que les garçons.

Contact : Laurence ROULOFF - Présidente

Mairie - place de l'hôtel de ville
31410 SAINT SULPICE SUR LEZE

Téléphone : 0663375121  

Site Web : http://www.associationakuma.fr/

Facebook : http://associationakuma/

Nous menons des actions afin de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre le Papillomavirus Humain. Nous organisons des évènements sportifs, dont l’Akuma Trail qui est organisé en mai, participons à des marchés locaux et vendons des tee-shirts, sweats et tour de cou sportifs à l’image de l’association. Tous les bénéfices de nos évènements et ventes sont reversés à l’institut Saint Jacques de Toulouse.

Nous participons à des colloques avec des professionnels de santé, gynécologues, médecins généralistes, afin de s’informer sur le HPV dans sa généralité, ses conséquences et la vaccination.
Notre objectif est de pouvoir informer le public et sensibiliser les jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, sur la transmission, le frottis de dépistage, les facteurs de risque, les traitements, etc.

Nous souhaitons développer une communauté d’écoute et d’entraide pour les personnes atteintes du HPV, Papillomavirus Humain, ainsi que leur entourage, amis, compagnons, parents, afin de les aider à s’informer, se soigner, à combattre le virus, vivre au quotidien avec le HPV et oser en parler.

Contactez l'association