L’association AKUMA a été créée dans l’espoir de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre le Papillomavirus Humain facteur principal des risques des cancers du col de l’utérus, de la vulve et du vagin mais aussi de l’anus, du pénis et de la sphère ORL. Ce virus touche autant les femmes que les hommes.

Contact : Laurence ROULOFF - Présidente

2 chemin de Marty
31410 SAINT SULPICE SUR LEZE

Téléphone : 0663375121  

Site Web : http://www.associationakuma.fr/

Facebook : http://associationakuma/

Nous menons des actions afin de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre le Papillomavirus Humain. Nous organisons des évènements sportifs, dont l’Akuma Trail qui est organisé en mai, participons à des marchés locaux et vendons des tee-shirts, sweats et tour de cou sportifs à l’image de l’association. Tous les bénéfices de nos évènements et ventes sont reversés à l’institut Saint Jacques de Toulouse.

Nous participons à des colloques avec des professionnels de santé, gynécologues, médecins généralistes, afin de s’informer sur le HPV dans sa généralité, ses conséquences et la vaccination.
Notre objectif est de pouvoir informer le public et sensibiliser les jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, sur la transmission, le frottis de dépistage, les conséquences du virus, les traitements, etc.

Nous souhaitons développer une communauté d’écoute et d’entraide pour les personnes atteintes du HPV, Papillomavirus Humain, ainsi que leur entourage, amis, compagnons, parents, afin de les aider à s’informer, se soigner, à combattre le virus, vivre au quotidien avec le HPV et oser en parler. Nous recherchons des patients qui accepteraient de porter leur témoignages sur ce virus.

Akuma se lance dans une nouvelle aventure dès le mois d’octobre 2022. L’équipe sportive de l’association va réaliser un tour de France en participant à une course à pied dans tous les départements de la métropole et d’outre-mer. Ce nouveau défi va permettre à l’association de se faire connaître et faire connaître ce virus, ses conséquences et comment s’en protéger.

Contactez l'association