Civisme & propreté de la ville

La municipalité constate à nouveau des manquements au civisme de certains habitants de la commune avec des dépôts d’encombrants sauvages et le remplissage des containers au-delà de leurs capacités et en vrac.

Il est important de comprendre que le Point d’Apport Volontaire de l’Esplanade André Maurette ne peut pas être utilisé dans ces conditions.

Cela impacte considérablement les riverains non seulement par la vue mais aussi par les odeurs, les containers restants ouverts.

Selon l’Article 4, Le dépôt de sacs d’ordures ménagères, de tous déchets en « vrac » et de cartons au pied des bacs collectifs et/ou des colonnes enterrées ou sur la voie publique est interdit et est considéré comme dépôt sauvage et pourront faire l’objet d’une verbalisation.

L’Article 7 précise que les encombrants ne peuvent pas être déposés avec ou dans les poubelles, mais doivent être déposés par les usagers en déchèterie intercommunale.

La municipalité va ajouter deux containers supplémentaires pour assurer la réception des poubelles et des contrôles plus importants seront opérés par les services, pouvant aller jusqu’à la verbalisation des contrevenants.

Pour rappel, le Règlement sur la propreté est consultable sur le site de la mairie : https://www.stsulpicesurleze.fr/reglement-sur-la-proprete/