Vous n’êtes pas sans ignorer que ces derniers jours le nombre de cas de Covid-19 avérés et suspectés est en augmentation constante dans le département de la Haute-Garonne.

Saint-Sulpice-sur-Lèze n’est pas épargnée et des personnes de la commune ont été testées positives très récemment. Si le nombre de cas reste encore très limité, la progression semble être importante.

Une classe de l’école élémentaire Anatole France est d’ores et déjà mise en quatorzaine aujourd’hui. Les parents concernés ont été directement informés.

La municipalité veut rappeler qu’il est de la responsabilité de chacun de limiter la propagation du virus en respectant le port du masque et les gestes barrières.

Voici les principaux comportements à adopter :

  •         Le port du masque est obligatoire à 30 mètres des écoles, pour les réunions de plus de 10 personnes, dans tous les lieux accueillant du public, commerces, entreprises,
  •         Le lavage fréquent des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique,
  •         Ne pas se rendre en entreprise ou dans les écoles pour les enfants si des symptômes apparaissent, température de plus de 38°, toux sèche, fatigue importante…

En rapport avec la Préfecture, la Direction Départementale de l’Education Nationale, les école, toute notre attention est portée sur l’évolution de la situation. En cas d’aggravation, la municipalité de Saint-Sulpice-sur-Lèze prendra toutes les décisions qui s’imposeront.

 

Le Maire,

Sylvette CONDIS