Communiqué du président de l’ USSS Monsieur Pierre Sardella,

 

” Retransmission en direct  le VENDREDI 4 JANVIER A 20H45 SUR CHAINE 21 L’EQUIPE DE LA TNT

 

La Chaîne télévisée (de la TNT)  l’Équipe 21 diffuse régulièrement certains vendredis à 20h45, un match de la Fédérale 1,et choisit les équipes qu’elle estime pouvoir intéresser ses téléspectateurs.

 

Ainsi l’Equipe a sollicité notre club afin d’avoir son accord pour retransmettre intégralement et en direct la rencontre ROVAL XV-USSS et ce sera bien ce vendredi 4 Janvier 2019 à 20h45.

 

N’ignorant pas la difficulté qui les attend dans une telle confrontation face aux « pros » de l’entente Valence-Romans, meilleure équipe de la poule invaincue à ce jour, dont l’ambition affichée est de rejoindre rapidement le milieu professionnel, nos « Petits-Poucets », joueurs et staff confondus, ont répondu favorablement à cette proposition et iront donc affronter sur le Stade Pompidou de Valence les redoutables Drômois.

 

Malgré l’adversité, cette retransmission à travers toute la France et au delà, sera un évènement magique et hors de commun pour l’image de notre petit village à travers son équipe de rugby.

 

La Chaîne l’Equipe a choisi la confrontation entre les professionnels Drômois, sur leur herbe, et notre équipe de purs amateurs représentants du plus petit village de France de Fédérale 1.

 

Au match « aller » à Gaston Sauret le 9 septembre les Saint Sulpiciens contre ce même adversaire  s’étaient inclinés 16-12 et avaient récupéré le point de bonus défensif. Depuis les Drômois ont bien  mis leur jeu en place et assènent de véritables « cartons » à leurs adversaires y compris sur leur terrain…ramener un point de Valence serait un exploit majeur !

 

Pour ce match  les joueurs ont demandé un jour de congé que certains n’ont pu obtenir …le bus partira vendredi en milieu de journée pour arriver en fin d’après midi au stade Pompidou …

 

Après le match les parents de Julien Faure (Boucherie Faure, Sponsor du match) ont prévu une réception pour le groupe Saint Sulpicien . Un grand merci à eux !

Le retour à Saint Sulpice se fera de nuit  en suivant…

 

Oui ce sera  bien le choc des extrêmes mais nos « rouge et vert », sauront se montrer dignes de l’ honneur qui leur est fait…même si la marche s’avère très haute. ”

 

Pierre Sardella

Co-Président US St Sulpicienne

sardella.pierre@gmail.com

07.61.64.88.80