MSL-PASS-Position-Maire-collège-Lézat--2023-03-03

Madame le Maire de Saint-Sulpice-sur-Lèze, Sylvette Condis, a récemment pris position au sujet de la fermeture de classe dont le collège François Verdier de Lézat-sur-Lèze est menacé.

« Madame le maire de Saint-Sulpice-sur-Lèze, Sylvette Condis, a récemment pris position en faveur du maintien du nombre de classes dans le collège François Verdier de Lézat-sur-Lèze.
Cette prise de position intervient alors qu’il est question de la fermeture d’une classe dans cet établissement pour l’année scolaire 2023-2024. Selon Mme Condis, cette fermeture de classe aura des conséquences néfastes sur la qualité de l’enseignement dispensé aux enfants de sa commune.

En effet, le collège de Lézat-sur-Lèze accueille de nombreux enfants de Saint-Sulpice-sur-Lèze, qui se trouveraient ainsi dans l’obligation de se rendre dans un autre établissement si une classe est fermée. Or, cela peut engendrer des difficultés pour les enfants, notamment en termes de transport et d’adaptation à un nouvel environnement scolaire.

Mme Condis met également en avant l’importance de maintenir un nombre suffisant de classes, quelle que soit leur commune de résidence, pour garantir des conditions favorables à un enseignement de qualité. En effet, une classe surchargée peut avoir des répercussions négatives sur la qualité de l’enseignement et le suivi individuel des élèves.

La maire de Saint-Sulpice-sur-Lèze n’est pas la seule à s’opposer à la fermeture d’une classe dans le collège de Lézat-sur-Lèze. D’autres élus locaux et des parents d’élèves se mobilisent également pour que cette décision ne soit pas mise en œuvre.

Face à cette mobilisation, il est important que les autorités compétentes prennent en compte les arguments avancés par les élus locaux et des parents d’élèves en faveur du maintien du nombre de classes dans cet établissement pour garantir un avenir éducatif serein pour tous. »