MSL-PASS-ALAE-Covid-Janvier-2021-01-08

Situation sanitaire pour l’accueil ALAE en janvier 2021

La situation sanitaire Covid-19 en ce début d’année 2022 est particulièrement difficile avec la propagation du variant Omicron, ce qui impacte de manière très importante les équipes professionnelles et éducatives par des absences liées à des cas Covid-19 et des cas contacts nécessitant un arrêt de travail.

Ce samedi 8 janvier 2022 les informations dont nous disposons sur la situation à Saint-Sulpice-sur-Lèze nous indiquent que le Service Enfance aura un fonctionnement dégradé dès lundi 10 janvier 2022, probablement dans les deux écoles Anatole France et Loïsa Paulin.

Nous travaillons dès aujourd’hui avec la Fédération Léo Lagrange afin d’assurer le meilleur service possible avec le personnel disponible.

En conséquence, nous demandons aux parents qui le peuvent d’éviter au maximum d’utiliser les services d’accueil périscolaire du matin et du soir, ainsi que des TAP à compter de lundi afin de garantir les meilleures conditions d’accueil des enfants pour les parents qui n’ont pas d’autre choix.
A cette date, le service de restauration scolaire est toujours possible.

Lundi 10 janvier, après avoir fait un point plus précis sur la présence du personnel et des capacités réelles d’accueil, une nouvelle communication vous sera envoyée.