MSL-PASS-2025-10-01--Verbalisation-poids-lourds
À Saint-Sulpice-sur-Lèze, le passage des poids lourds dans le centre historique de la commune est soumis à une réglementation par arrêté municipal.
 
Cependant, il est constaté que cette réglementation est trop peu respectée, engendrant des nuisances sonores, la dégradation des bâtiments et du mobilier urbain.
Au-delà du non-respect de cette mesure, l’allure de ces poids lourds est souvent au-dessus de la limite autorisée, qui est de 30km/h dans toute la commune, ce qui peut entraîner un risque pour la sécurité des usagers.
 
Pour mettre fin à ces incivilités, la municipalité informe, qu’en tant qu’officier de police judiciaire et afin de garantir la sécurité et préserver la tranquillité du village, pourra d’ici quelques semaines verbaliser les conducteurs qui ne respectent pas les différentes restrictions d’horaires mentionnées sur l’arrêté pris par la commune.
 
Au-delà de la verbalisation des poids lourds, les stationnements de véhicules jugés gênants ou dangereux feront également l’objet d’une contravention.
 
Suite à une première phase de sensibilisation concernant les stationnements irréguliers, la municipalité verbalisera à compter du mois de janvier 2026, les usagers qui n’appliqueront pas les règles du code de la route.
 
Il en va de la responsabilité de chacun de respecter la loi et de faire preuve de civisme.
 
Crédit photo : Association Stop Poids Lourds : Lèze ton village respirer